L’équipe 2017-05-03T11:18:28+00:00
Catherine Chardonnay
Catherine ChardonnayIllustratrice, intervenante arts plastiques
Je suis née en Saône-Et-Loire en 1975.
Après un BTS de communication visuelle à Besançon, j’ai étudié l’illustration à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Strasbourg dans l’atelier de Claude Lapointe. En 2002, je me suis installée à Marseille, et j’ai commencé à travailler comme illustratrice et auteur dans le secteur jeunesse. J’ai réalisé des illustrations et écrit des textes pour des albums et des livres documentaires, pour l’édition et pour la presse jeunesse. Mes ouvrages ont été publiés aux Éditions Albin Michel, Actes Sud, Milan, Rouergue, Bayard.
Depuis dix ans, je partage un atelier, L’atelier Pan !, avec des illustrateurs, des graphistes, une scénariste, un photographe. C’est un lieu d’émulation généreuse.
J’ai aussi animé de nombreux ateliers dans le domaine plus vaste des arts visuels et des arts plastiques. Je poursuis donc cette activité à la Machine pneumatique depuis le mois de février 2016.

Jérôme Guitard
Jérôme GuitardMusicien, intervenant musique
Anciennement ingénieur du son (post production cinéma, télévision, événementiel), musicien « touche a tout », créateur sonore (cinéma, radio, théatre), Jérôme Guitard est curieux de toute les formes d’expressions sonores et musicales, qu’elles soient traditionnelles ou contemporaines, avec le corps, les instruments ou avec les machines, ou autres objets sonores.
L’aspect pédagogique est une part importante dans son travail (plusieurs années dans l’animation socio-culturelle), car il considère le son et la musique comme un moyen de se découvrir et de (re)découvrir le monde, de s’écouter et d’écouter l’autre, de jouer ensemble.
Laetitia Reboul
Laetitia Rebouldanseuse, intervenante danse contemporaine
Laetitia Reboul est professeur diplômée d’état en danse contemporaine. Danseuse interprète et performeuse, elle transmet ses expériences en danse à des enfants et des adultes de tous horizons.
Elle est certifiée en Education somatique depuis Ao˚t 2015 au sein de la formation “Matières, Arts somatiques” qui s’appuie sur les principes du Body Mind Centering, du Mouvement Authentique et du Contact improvisation.
Elle travaille notamment sur le processus d’improvisation/composition instantanée avec le chorégraphe Emmanuel Grivet. “La curiosité pour le vivant dans son infini potentiel de métamorphoses, fonde ma danse et mes propositions d’explorations par le mouvement”.
Johanne LarrouzéYour Content Goes Here
Your Content Goes Here
Sandrine PennaResponsable du bar du réggali
Your Content Goes Here