/, Atelier, Ateliers 17-18/Atelier lutherie sauvage

Atelier lutherie sauvage

21 janvier 2018 – de 10 à 12h

avec Max Vandervorst

La musique est un acte naturel. Faire de la musique ensemble n’est pas qu’une affaire de spécialistes. A ce titre, chacun trouvera sa place dans l’orchestre. La démarche de la « Lutherie sauvage », qui consiste à détourner des objets usuels et à recycler des matériaux de rebut à des fin musicales (de l’objet brut jusqu’à la véritable création d’instrument) ne se pose pas en tant que substitut bon marché des « véritables » instruments, mais en tant que support d’invention artistique, musicale bien sûr, mais touchant également aux autres arts d’expression (art du spectacle, poésie, sculpture…).

Max Vandervorst, créateur et homme de scène, vous propose une démarche de transmission et d’échange de savoir-faire, et non une méthode didactique de plus….

Du bricolage, au sens noble du terme, à partir de matériaux de récupération tels que bouteilles en plastiques, boîtes de conserve, papier ou carton…Mais aussi et surtout des moments de jeu musical collectif tels que la Rumba de Spa ou la Tarentelle de Vittel….De quoi ressortir de la rencontre bourré de bonnes idées et d’envie irrésistible de faire résonner le monde.

2018-04-16T14:44:51+00:002017/2018, Atelier, Ateliers 17-18|