/, Ateliers 16/17/Le chaudron – André Minvielle

Le chaudron – André Minvielle

dimanche 2 Avril – 16H / 19h30

le chaudron – ateliers / circonférence

PAF : 4 euros

places limitées réservation obligatoire

Conférence/Echange autour de « Suivez l’accent ». Écoute de témoignages de dix années de collectages interventions chantées par la présentation de l’Abécéd’erre de la Vocalchimie. 

Atelier public – Jeux interactif scène/salle. Ce dispositif se pratique à l’heure apéritive, associer la convivialité et la réflexion, le didactique et l’improvisé, l’écriture et l’oralité.

Suivez l’Accent propose un travail de création artistique à partir de matériaux sonores et visuels : glaner les voix et les images ici et là, surprendre les singularités, les faire entendre, les faire vivre.

Depuis des années, André MINVIELLE avec l’association Les Chaudrons effectue le collectage et l’orchestration, de la saga subjective des parlers, des chanters, des histoires de vie des territoires qu’il parcourt en prenant le temps, d’observer, d’écouter, de rencontrer, de collecter ici et là les « accents de la francophonie, des langues de France et autres langues à suivre… »

Suivez l’accent agit sur un principe de déterritorialisation, c’est-à-dire de mise en relation et découverte des territoires par le trajet et l’échange, et fait jouer la matière collectée à l’aide de créations musicales, installations sonores, forum, ou encore ateliers publics.

Cette action est définie par deux directions principales interactives, collectage et restitution :

– Collectage sonore réalisé sur les sites d’accueil.

– Restitution de la phonothèque « Suivez l’accent » par des modules d’installations sonores.

2018-04-16T14:54:15+00:002016/2017, Ateliers 16/17|